<<retour au catalogue complet

Entre Dieu et Diable

de André GIRARD

isbn : 9782754306218

Thème : Guide divers

Parution : 2017-06-07

18,00 €

10,00 €

Résumé :

La Méconnaissance est la première cause de souffrance dans la culture ayurvédique, la civilisation la plus ancienne qui dans la Connaissance de la Vie ou Ayurveda tente d’expliquer à travers la philosophie et la religion le processus de la matière et de l’énergie par la théorie des cinq éléments où l’on se réfère plus aux comportements (doshas) qu’aux tempéraments.
Une autre approche est faite ici par André Girard, notre naturopathe le plus ancien et le plus éclairé de nous tous dans les enseignements qu’il nous a donnés à Lyon durant sa carrière de scientifique et de formateur très spécialisé dans la phytothérapie et la naturopathie.
Avec raison il va tenter de nous séduire dans la « recherche du bonheur » en nous dictant que le bien-être passe par le savoir et permet de nous unir pour la même cause. L’évolution de la Chimie va de l’énergie des photons aux molécules de synthèse en passant par l’intelligence des êtres vivants en l’occurrence des plantes que l’on enseigne par la Biochimie et la Biologie à partir de la matière vivante jusqu’à la Physique quantique pour tenter d’expliquer l’Energie.

Nos thèmes

Nos partenaires

  • Dilicom
  • chapitre.com

Conception site : Perceval création