<<retour au catalogue complet

Plus jamais sans Zion

de Nissim Gérard DAHAN

isbn : 9782754306331

Thème : Romans

Parution : 2017-08-31

20,00 €

8,00 €

Résumé :

Moshé, un homme accablé par le  sort, dira-t-on ? Mais, ceux qui le connaissent, savent qu’il ne s’associe pas avec le sort. Il est, pour sûr, lié à la providence. Quoi qu’il puisse lui arriver, il ne jettera pas de pierres vers le ciel. Sa foi envers le Créateur est inébranlable. Il s’inspire des paroles d’un grand “Sage’’ juif, à savoir : «  Tout ce qui nous arrive est pour notre bien ». Cette foi vouée au Tout-Puissant, il s’en nourrissait, elle lui permit de mieux appréhender les obstacles de tous moments.
Moshé, enfant, avait survécu à la Shoah, arrivé sur la terre de ses ancêtres, il épousa Ilana, assassinée par des terroristes égyptiens, le jour du départ de leur voyage de noces. Travaillant  pour les services secrets israéliens, il avait eu pour mission de traquer les anciens S.S. qui se cachent en Pologne (communiste). Pendant cette mission, il en profitera pour se lancer à la recherche de ses parents et d’autres familiers. Les premières recherches ayant été infructueuses, il se promit de reprendre chaque année ses investigations. 
De retour sur le sol israélien, il devra comme la plupart de ses compatriotes revêtir son habit de guerre. Officier supérieur, il sera au milieu des guerres. Poussé par son entourage, Moshé se mariera avec Sarah, sa cadette de quatorze ans. Des hauts et des bas dans la vie du couple. Un enfant leur naîtra, après un temps de calme, Sarah fera tout pour mettre à fleur de peau la foi de Moshé à l’épreuve. L’harmonie reprend le dessus pour un temps, jusqu’au jour, où... !

Nos thèmes

Nos partenaires

  • Dilicom
  • chapitre.com

Conception site : Perceval création